Abat oiseau 2023
Il fait froid en ce matin du 2 avril mais nos archers ont répondu présent pour le tir de l’Abat oiseau 2023 et de notre Assemblée Générale qui suivra après le repas.
Qui pour le titre ?
Les archers sont répartie sur trois catégories “officielles” : Roy classique, Roy poulies et Roitelet. Une quatrième est ouverte à nos archers adultes débutants pour un tir spécifique à 30 m.
Vive les Roys !
Ce sont les arcs classiques qui “ouvrent le score” en la personne de Remi. Il devient ainsi notre Roy pour 2023 et représentera la Compagnie au tir du Roy de France.
Les archers poulies sont plus lent que d’habitude, comme le font remarquer les archers classiques au passage… L’oiseau choisi enfin son Roy poulies en la personne de Thierry S.
Ce sera ensuite au tour de Gaëtan pour les adultes débutants et de Simon (pour la deuxième année consécutive) pour le Roitelet d’être choisi par leur oiseau respectif.
La tradition est respecté
Les oiseaux ont encore une fois choisi leur Roys et Roitelet avant midi, heure de l’apéritif, du repas et de l’AG qui suivra.
L’apéritif fut l’occasion de remercier Agathe V. pour le travail qu’elle a réalisé sur les plans de notre nouveau Beursault (dont je rappelle que vous pouvez suivre la construction dans les articles de ce site).
La surprise a était faite à un de nos archers de lui témoigner nos remerciements pour le travail réalisé depuis de nombreuses années, mais ça, ça fera l’objet d’un prochain article…
Le reste des photos est disponible sous google photo: https://photos.app.goo.gl/cQKbdp8BoGFSxHav8
Vous pouvez rajouter les vôtres 🙂